Actuellement, avoir effectué des études supérieures n'assure pas d'obtenir son premier emploi facilement.

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter


Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Les accomplissements de l'homme d'affaires tout au long de son cursus professionnel

Suivant le système économique innovant mis en place chez Altran, chaque gérant se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de la société membre et dispose d’une grande autonomie pour le rentabiliser. La gestion de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le manager grâce au business model mis en place par Frédéric Bonan (Page d'informations Frédéric Bonan : twitter.com). Ayant obtenu un poste au CA de l'entreprise de consultance Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses connaissances en matière de valorisation, Frédéric Bonan est parvenu à redresser l'enseigne.

Accomplissements de l'homme d'affaires en tant que PDG d’I-Deal Development

Frédéric Bonan a contribué à l'expansion d'Aequs au niveau mondial en raison de son professionnalisme dans les opérations d'association. En effet, I-Deal Development a permis de réaliser son rapprochement stratégique avec Sira. En raison de son expertise, l'enseigne I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan peut apporter une assistance professionnelle dans divers secteurs d’activité. Il a entre autres soutenu François Najar pour optimiser ses affaires. Pour optimiser la stratégie de croissance du groupe Quest au niveau mondial, le président et Advisory Board Member offre des recommandations en engineering et se sert de ses compétences. Le bureau I-Deal Development a pour ambition d’assister les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme de développement. Sous l’égide de son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les opérations de rentabilisation.

La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont le chiffre d'affaires est en forte baisse ainsi que le redressement de certaines établissements se révèlent être les attributions du cadre technico-commercial d'Altran. Choisi comme responsable du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan travaille à la promotion des affaires du réseau sur le secteur international du consulting. Le plan de développement étudié par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un important réseau d'associés. Le lancement d’un réseau puissant de conseillers expérimentés ainsi que le développement de centres de profits faisaient partie des attributions du consultant chez Altran à ses débuts.

Dans sa boîte et dans son travail, le dirigeant d’I-Deal Development encourage l'idéologie du vrai businessman se distinguant par la souplesse, la réactivité, le désir de croître et la détermination. La technique lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development de progresser, car elles bénéficient de la consistance et de l’expertise d’un holding sans les obstacles afférents. En usant de sa méthode atypique, Frédéric Bonan aide concrètement les petites et moyennes entreprises à préparer leur progression future en fonction de chaque nouvel objectif lié à l'administration en interne ou à la situation externe (avancées technologiques et conjoncture économique). Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et promeut une conduite combative produisant une vision stratégique performante pour la compagnie.