Actuellement, avoir effectué des études supérieures n'assure pas d'obtenir son premier emploi facilement.

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé collabore avec les meilleurs pour défendre des projets ambitieux et affiche une fidélité indéfectible en amitié. Il dispose par ailleurs d'un sens aigu de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés.

Récompensé pour son sens de l'innovation

L'éclairage LED et l'énergie solaire sont des secteurs dans lesquels Soitec a également développé un grand savoir-faire, en dehors des disques en silicium. Smartphones, objets connectés et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. Afin de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux. C'est notamment avec une technologie made in France que vous pouvez vous servir de votre téléphone portable.

Un jeune homme brillant

Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur à l'âge de 24 ans, dans les années 80, et participe à des conférences de renom dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Né en novembre 1961, il effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à de grandes innovations sur les marchés spatial et militaire et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance de l'innovation technologique.

La vision éclairée d'un entrepreneur

Soitec doit sa réussite à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans les PC, les consoles de jeu et l'univers de l’informatique. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un distributeur incontournable et performant. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que la voile, le ski et l’équitation. Les énergies vertes étant au centre des questions actuelles, sa société a souhaité se placer en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques futurs. L'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé.